Pattaya

directement sur la plage tout confort
grandes piscines directement sur la plage

Réussir votre séjour

Pattaya est une ville balnéaire du golfe de Thaïlande à 140 km de Bangkok.
Sa réputation initiale a considérablement changé. Elle est aujourd'hui une ville de vacances fréquentée de nombreuses familles étrangères et thaïes.
Jomtien est un quartier balnéaire fort paisible, très bien desservi où vous trouverez tous les services et commerces, un parc aquatique.

La plage : Dongtang Beach
La plus belle plage de Pattaya est au pied de votre résidence. Vous pouvez y louer transats, parasols et y déjeuner.
POur les amateurs de sports aquatiques : jetski, parachute ascentionnel, planche à voile




Circuler
Des résidences View Talay vous pouvez prendre un motorbiketaxi (tarif à négocier entre 1,5 et 2,5 €) ou les taxis collectifs (songtheow) qui parcourent les grands axes pour 10 bahts (prix fixe quelle que soit la distance).
Vous pouvez également louer une mobylette, attention conduite à gauche et méthode très spéciale d'aborder les croisements.
Pour l'aéroport ou d'autres déplacements hors Pattaya, MG Pong se fera un plaisir de vous trouver taxi ou voiture avec chauffeur fiables et sérieux.
location appartements à Pattaya location studios à Pattaya
Pattaya City
Pattaya dispose de tous les commerces, marchés, centres commerciaux, parcs de loisirs, bowlings, centres sportifs, cinémas, salons de massage. Des hôpitaux internationaux ultra modernes sont équipés de façon remarquable ; des clients du monde entier viennent d'ailleurs pour des opérations particulières (yeux, implants dentaires, etc).
La vie nocturne de Pattaya existe toujours avec ses innombrables bars, discothèques, clubs pour tous les âges et tous les goûts.

Sourire et courtoisie
Ne l'oubliez pas, vous êtes au pays du sourire. Stress et énervements divers sont inutiles. Assurez-vous à chaque fois que votre interlocuteur vous a compris, car il vous dira rarement non et continuera à vous sourire.
appartements luxueux View Talay Pattaya Thaïlande

Cuisine et repas
La cuisine thaïe est d'une grande richesse et chacun pourra constater que l'on trouve partout et à toute heure des étals, des voiturettes où l'on cuisine : les Thaïs mangent très souvent et à toute heure.
Si certains plats sont très épicés (se renseigner !) ce n'est pas le cas général. Fruits de mer, poissons, viandes, légumes, fruits, curry, sauces et recettes très diverses sont à profusion et à des tarifs fort bas.
Vous trouverez aussi à Jomtien des restaurants de cuisine internationale. Parmi eux nous recommandons particulièrement Le Strogonoff, chef français avec des menus recherchés et copieux à des prix imbattables. Natan's propose également de très bons plats français et thaïs dans un cadre raffiné.

location appartements à Pattaya location studios à Pattaya
Le Pays
La Thaïlande est un pays aux régions et paysages très variés, à la culture ancienne et très fine. Nous n'aurons la prétention de vous en faire un exposé complet.
Grande destination touristique par son climat et la beauté des lieux, la Thaïlande l'est aussi par la qualité de son accueil et la gentillesse de sa population.
La Thaïlande est une monarchie de grande liberté, ce qui explique d'ailleurs la quantité de résidents étrangers, retraités ou non qui s'y installent. Et fort peu de Thaïlandais en revanche émigrent. Le roi est adoré et vénéré de façon profonde et sincère par la population. Toute remarque à son sujet ou au sujet de la politique thaïe est à proscrire. La religion est le Bouddhisme et la population est très fervente.

La monnaie est le Baht, fort stable et solide. Voir ici taux du jour
Vous trouvez des distributeurs à chaque coin de rue.
Visas : pour des séjours inférieurs à un mois, vous n'avez pas besoin de visa.